Accueil articles IMPORTANT: Changement de site internet

IMPORTANT: Changement de site internet

3 min lues
0
0
353
Capture d'écran de la page d'accueil du nouveau site

Bonjour à tous/toutes,

Philophore change d’URL. Le site actuel, réalisé avec Unblog, un constructeur de blog un peu obsolète ne convenait plus. En effet, le web évolue constamment et le site web actuel ne respectait pas les critères plus stricts d’aujourd’hui pour avoir une bonne présence en ligne (accessibilité, performance, sécurité, référencement). De plus, le site actuel est rempli de pubs qui détériorent l’expérience utilisateur, sans qu’Eric Chevet n’en tire aucun bénéfice (c’est Unblog qui récupère l’argent car nous sommes sur la version gratuite). Le site était également vieillissant, et n’avait pas de domaine personnalisé.

C’est pour ces raisons qu’Eric Chevet m’a chargé de recréer le site web intégralement. C’est ce que j’ai fait, et le site web est désormais disponible sur une toute nouvelle adresse: https://philophore.fr

Le site est presque terminé, il manque seulement la recherche d’articles à faire. Vous pouvez d’ores et déjà consulter les mêmes articles qu’actuellement. Le site a été optimisé au niveau des performances, de l’accessibilité et du référencement (voir captures d’écran avant vs maintenant ci-dessous). Vous pourrez également consulter le blog sans être dérangés par des pubs, le nouveau site n’en compte pas.

Capture d'écran des performances du site actuel

Capture d’écran des performances du site actuel

Capture d'écran des performances du nouveau site

Capture d’écran des performances du nouveau site

Dans quelques semaines, vous ne pourrez plus consulter les articles ici, vous serez dans l’obligation d’aller sur la nouvelle URL ( https://philophore.fr).

Merci de votre compréhension, en espérant que vous continuerez de suivre le blog philosophique d’Eric Chevet.

Cordialement, Meven P développeur du nouveau site

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par chevet
Charger d'autres écrits dans articles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

BENJAMIN CONSTANT : DE LA LIBERTE DES ANCIENS ET DES MODERNES (1819)

  Messieurs Je me propose de Vous soumettre quelques distinctions, encore assez neuves, en…